Recharges en dépliants pour planner : plus d’espace de créativité !

Des recharges en dépliants ? Pour quoi faire ? Chez Captain Carnet, on sait que le choix du support est un grand dilemme.

On le veut petit pour qu’il soit pratique à emmener partout… Et en même temps, on apprécie les grands formats pour avoir la place de noter des petits détails dans les cases de nos calendriers.

Alors on a créé pour vous des recharges dépliantes ! De quoi profiter pleinement de la flexibilité de son support et de sa méthode d’organisation.

Les recharges en dépliants : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Sur certains kits, l’impression est optimisée pour imprimer en dépliants. Jusqu’ici, il était possible de créer des pages simples (recharges classiques) ou pages doubles (une page pliée en deux ).

On a souhaité vous apporter encore plus de flexibilité en vous proposant les recharges en dépliants. Il s’agit de pages qui s’ouvrent sur le côté.

Comme pour les pages doubles, il s’agit d’une page A4 qui a été pliée. A la place d’être percée au niveau de la pliure, elle est percée sur une côté. Une fois dans le carnet, elle se déplie comme une Dutch Door, offrant encore plus d’espace pour noter et créer.

Quand et pourquoi adopter ces recharges façon Dutch Door ?

Il existe plein de façons et de raisons d’utiliser des recharges qui se déplient. Si par exemple, c’était quelque chose qui vous faisait hésiter pour rester sur carnet, le fait d’avoir un grand espace pour vous exprimer… Ce n’est maintenant plus un argument !

Voici les principaux avantages des recharges en dépliants :

  • bénéficier de plus d’espace, sans pour autant qu’il y ait des trous au milieu de la page !
  • idéales pour obtenir beaucoup plus d’espace, un plus grand format, tout en transportant ces pages dans un support mini !
  • créer une frise ou une vue d’ensemble de l’année ou d’un projet, tout en ayant la place pour noter un certain niveau de détail !
  • pratique pour conserver sur des mêmes pages toutes les informations relatives à l’organisation d’un projet complexe.

Comment imprimer et fabriquer ces recharges en dépliants ?

  • 3 – Percez sur le côté non plié (en prenant les 2 pages)
  • 4 – Découpez l’un des deux volets (attention à bien choisir lequel, selon le sens dans lequel vous souhaitez que le tout se déplie !)

Et voilà !!!! Vous avez fabriqué une nouvelle forme de recharges, beaucoup plus propice à des présentations visuelles 🙂

Et vous qu'en pensez-vous ? Laissez votre commentaire

Haut